Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/06/2013 17:24
Citation :
toptoptop

trop de top tue le top.
Craquage weekendesque.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/06/2013 17:47
Citation :
weekendesque.

c'est pas une agence de voyage ça?
nicoG2
Géant
...
le 14/06/2013 19:26
j'ai enlevé le graverobber: trop lourd et y'a une game ou ma combo se coupe parce que j'ai reveillark en main et que je ne peux pas le défaussé du coup je joue le troll de lotleth à la place.
darkblast ça 1)dredge ,
2)ça gère les petite créatures accélératrice early game genre pretresse de titania des ezuri-like et mother of rune cheatée.
3)en main de départ ça peut gérer un général 2/2 genre captain sissay et surtout ça peut pourrir toute la clique des paints artist qui perf en ce moment.
tu peux accessoirement le dredge pour achever une 1/1 qui porte la renaissance programmée qui te fait partir en 2 temps avec un land à sac.
Taurnil
Lille, France
le 14/06/2013 20:30
Citation :
surtout ça peut pourrir toute la clique des paints artist qui perf en ce moment.


Mmmh, c'est quoi cette clique, la seule clique que je vois géré par Darkblast c'est Clique Vendilion :{
Taurnil
Lille, France
le 14/06/2013 20:33
Aussi, je viens de remarquer qu'on avait jamais évoqué Diabolic intent, ça a pourtant l'air dans le plan.

Quelqu'un a déjà testé ? Si non je pense que je vais mettre la carte en test.
nicoG2
Géant
...
le 14/06/2013 21:25
manu3569
Guivre
le 15/06/2013 12:09
@Taurnil

Je vais faire l'impasse sur le Bazaar, plusieurs personnes m'ont donné le meme genre de reponse.

Merci.
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 11:29
Nouvelle perf du paquet piloté par Julien Henry dans un tournoi de 47 joueurs avec cette liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=229725

Quelques commentaires :
- 2 elfes à mana qu'on a pas forcément l'habitude de voir dans le paquet : Titania priest et Marraine des floraisons. Ça fait maintenant 9 elfes dans le pack (dont 8 qui font du mana), je sais pas si c'est suffisant pour que Priest soit intéressante. A tester peut-être. Pour Marraine, j'ai l'impression que ça fera trop souvent 1 mana, et que du coup c'est nettement inférieur aux autres elfes à .
- Great Abolisher et Voice of resurgence. Quand on voit le reste du top8 (2 Geist+Nin) ça avait l'air d'être un bon choix. Faudrait voir le méta mais à priori c'est donc justifié.
- Dismember, Decay, Go for the throat, ce petit package a l'air d'être adopté par tous désormais, il faudrait peut-être que je m'y mette.
- Pas d'entomb/Life from the loam. Je persiste à dire qu'Entomb dans Lftl c'est un plan en une carte, mais peut-être trop lent dans un format Jenara/Geist.
- 3ème moteur de sacrifice en la personne de Bloodthrone vampire. On peut pas le tuto au ranger (il est dans la liste aussi d'ailleurs) et mine de rien ça coûte 2 (donc on peut pas le prendre en même temps que Karmic sur Hulk). Dans l'absolu je jouerai devant Starved Rusalka malgré le coût d'activation, qu'on peut en plus aller chercher au GSZ (en testant je vois d'ailleurs de plus en plus de situations ou ça serait fort).
- Adoption de Pernicious Deed ! Je la joue depuis toujours et c'est tout le temps fort, ça ne m'étonne donc pas que d'autres la joue.
- Pas de Iona, finalement je pense que je vais moi aussi la cut, même si elle sort tour 3 ou 4 elle fait game que contre très peu de jeux (et encore, j'ai récemment perdu contre Azusa en faisant Iona T3...) Griselbrandn'est quasiment jamais moins bon.
- Yosei, l'étoile du matinest là aussi, il offre des locks faciles à mettre en place, ça ne m'étonne pas non plus.
- Linvala, Gardienne du Silence: pas vraiment une surprise, ça crame bien Jenara en général, donc une bonne idée selon le méta.

On le connait pas d'ailleurs le méta, si quelqu'un pouvait nous le donner, ça serait cool et ça expliquerait certainement les choix faits ici.
Korewahondes
Elfe
le 24/06/2013 12:37
J'y étais à ce tournoi (avec mon Triplettes Sen que j'avais un peu amélioré en termes de manabase) mais je vais pas pouvoir aider beaucoup sur le méta, surtout que j'ai droppé au bout de 3 rondes parce que j'allais à un déjeuner avec des potes. :/ J'ai par contre vu quelqu'un noter sur une feuille les généraux joués, donc avec un peu de chance ça devrait faire surface quelque part...

Vu ce que j'ai fait, je comptais pas faire de report non plus mais ce que je retiens surtout c'est "arrêtez d'emm***er les gens en pétant leurs lands bon sang !". En quelques mots, ronde 1 je tombe sur Sigarda. A la 1 pas grand chose à dire à part que je ne vois pas de wrath et que, au bout d'un moment, ça devient problématique. A la 2 il me casse ma brousse avec wasteland et je n'arrive pas à mettre la main sur une nouvelle source de mana noir, je perds donc comme un idiot avec damnation en main et un marais sur table.

A la 2 je joue contre un Radha (mon général étant donc bien useless). Il me fait 2 sorties bien aggros, la 2e étant à base de mage de la lune. J'ai à ce moment-là une plaine, 3 terrains non-base et un cachet de dimir, et toujours damnation en main. :/ Vision ancestrale me fait piocher ma colère de dieu mais pas de land/pte/swords. L'aggro aura raison de moi. On joue 2 autres parties pour le fun tellement c'est allé vite, je gagne les 2 (ses 2 sorties n'ont ici rien à voir avec les 2 précédentes et il fait même une full dans laquelle il jouera Radha jusqu'à ce qu'elle vaille genre 14 xD).

A la 3 mon adversaire a droppé et je joue pour le fun contre celui qui est en bye, Ezuri en l'occurrence. Je gagne la 1 sans avoir été vraiment en danger. Il gagne la 2 après m'avoir pété 3 lands puis sorti térastodon. Il gagne la 3 aussi mais, si j'avais été concentré, j'aurais payé mon mana de manière intelligente à un moment et aurais pu contrer un précepteur matérialiste allant chercher béhémoth caveur de cratères qui m'a bien mis dedans le tour où il est arrivé. Bref, je droppe après pour aller à mon repas.

En plus de ces 3 decks, j'ai aperçu du GAA, Wydwen, Olivia, Reine Slivoïde, Zur, d'autres Sigarda mais je suis bien incapable de donner des proportions... Pas très utile ce que je raconte, j'en suis conscient, et c'est bien pour ça que j'avais prévu de ne rien dire du tout. ^^"
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 13:01
j'aime bien relancer la polémique...
Quelques post venant de MT sur le topic des reports de ce week end:
Citation :
Bref, ban hulk please.

Citation :
Oui, ça devient assez oppressant comme carte, mais je pense que le comité doit lui aussi s'en rendre compte.

Citation :
Je l'ai déjà dit ban hulk ?

Citation :
Oui mais ça fait pas de mal de le redire

Citation :
Alors je le dis aussi

Citation :
je vais m aligner avec un beau +1.

Citation :
Hulk est oppressant.
On en parlait justement hier soir avec les gars du Repaire.
C'est pas la combo, ni la façon de kill le soucis, c'est le manque évident de réponse possible.
Hormis Loyal retainers into Iona contre un deck monocolor/bi-color, y'a rien de pire.

Citation :
j'ai jamais milité pour le ban d une carte mais la hulk c est clairement trop fumé
autant tu peux prevoir les autres jeux combo mais hulkc est juste bon bah j ai win

Citation :
même olivier était d'accord qu'il semble que c'est une erreur ce deban.
Ce qu'il en disait c'est qu'ils partaient de l'idée que ca renforcerait les jeux vert mais qu'au final vu que le meilleur moyen de gérer la combo sans dénaturer sa liste, ce sont les contres ca fait l'effet inverse.

Bref, et vous, qu'en pensez vous ?
(ps: j'pense sérieusement à créer un topic "discussion métagame et ban liste dans le forum edh, pour éviter les HS ^^)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/06/2013 13:07
Tu peux toujours demander aux joueurs de Karador ce qu'ils en pensent...
SteveAf1
le 24/06/2013 13:09
Je suis contre le ban des Généraux, pour les autres cartes, en effet, certaines méritent leur ban et d'autres moins, faut laisser le comité faire les bons choix, ils savent ce qu'ils ont à faire et connaissent les conséquences de leurs choix...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 13:53
Je vais donner mon opinion de noob.

Hulk est effectivement une carte autowin à 95% des cas sans trop de moyen de gestion si le joueur la place correctement. Maintenant elle renforce un pack qui ne fait pas 6 listes sur top8 à chaque tournoi comme le faisait Edric, il y a des présences mais tout de même dominées par d'autres decks comme Zur, Jenara ou GAA. Avant, Karador était plutôt un réanim moyen sauf si bien buildé. Aujourd'hui c'est un deck combo instakill. Ca reste un deck combo dont la combo est un peu plus dure à gérer c'est vrai. On peut toujours argumenter en relançant le débat sur le ban de vanishing ou humility etc.. Le débat sur les bans est sans fin en tant que joueurs. A ce rythme là on va reban hulk et aussi : FoW, Survival, Library, Wasteland, BB, Aluren, etc toutes les cartes qu'un joueur déteste se prendre dans la face.
Taurnil
Lille, France
le 24/06/2013 15:46
La combo kill pas forcément insta non plus, faut juste faire gaffe sur comment jouer.

Je devrais peut-être pas dire ça en tant que joueur de Karador mais je rappelle qu'il suffit de faire Bolt (ou n'importe quel anti-bête) sur Karmic guide au 2ème trigger de Hulk pour ne pas insta mourir (bon y a quand même un trigger de Hulk dans la pile).

Aussi, si le joueur de Hulk n'est pas suffisamment prudent, Bolt sur Karmic en réponse au sacrifice de Saffi target Karmic ça coupe net la combo aussi.

Donc y a pas non plus que les contres qui peuvent gérer.


Ceci mis à part, c'est vrai que c'est complètement fumé. On en vient à gagner des games complètement perdue sur le board sur topdeck (et souvent des topdecks on en a plein de possibles en late game, de Academy rector à Demonic tutor en passant par Hulk himself ou NO)

Citation :
FoW, Survival, Library, Wasteland, BB, Aluren

En effet, on peut ban un paquet de truc si on ban Hulk, mais dans la liste que tu donne y a que Survie et Aluren qui sont du niveau de Hulk.
Perso le gars en face fait Library T2 c'est méga fort c'est sûr, mais ça me donne pas envie d'arrêter la game alors que Survie ça veut dire Iona le prochain tour (ou T4 si on est en début de game).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/06/2013 15:52
C'est avec du bleu que c'est cheaté surtout non? ce genre de liste.
Ce que je me demande c'est que fait le joueur de carcasse quand il se prend Wrath le tour d'aprés où il a dégueulé son deck.


Pour rapporter de l'eau à mon moulin, une carte dont je parle 1 post sur 3, ça fait un point de + pour RIP dans ce format.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 15:56
Là on en était à parler surtout de Karador. Avec du bleu c'est comme toute combo, ça permet de la protéger donc c'est plus stable. Là en 5 couleurs ça doit quand même être dur à piloter et ça reste assez exotique. Mais je maintiens que c'est le même combat face à UWx, y'a du bleu aussi...

+1 pour RIP, pour la même raison que flash rend fort Hulk, RIP la rend mauvaise. C'est une carte, et c'est pas la totalité des matchs.
SteveAf1
le 24/06/2013 16:03
Citation :
6 listes sur top8 à chaque tournoi comme le faisait Edric

Tu grossis un peu le trait quand même^^ En plus, les deck Jenara (qui sont très dominants) sont 80% similaires aux decks Edric et les GAA4 (qui sont aussi très nombreux...) sont à 70% similaires à Edric... Je suis pas sûr qu'Edric était le vrai problème.

Le ban d'un général est totalement inutile de mon point de vue car aucun ne fait game tout seul. En revanche, Survie/Biblio sont des cartes très représentées (trop?) et elles fonts souvent game si jouées tôt. Dans Jenara, je discutais avec un collègue qui joue ce pack depuis longtemps et je lui disais que j'étais pas fan du slot préceptrice éclairée, il me dis: "c'est une 2ème Survie/Biblio, tant que ces cartes sont légales, je joues préceptrice..."

On a ban Humility en disant que "ça casse un plan de jeu..." et que dire de Iona? ça casse tous les plans de jeu basés sur le mono couleur... et en plus ça bourre^^
Carcasse? mouais, bof, un instakill T3 ou T2 (5cc) c'est pas abusé...

Citation :
Bolt sur Karmic en réponse au sacrifice de Saffi target Karmic ça coupe net la combo aussi

C'est vrai, dommage que tu cites une carte présente dans aucun deck des Top 8 des 3 dernières années... Mais ça marche avec d'autres cartes, donc oui, y a pas non plus péril à laisser la combo!
En revanche, si on laisse la combo, faut laisser Humility, les derniers tournois ont montrés que même sans cette carte le deck est viable et très représenté, elle est souvent remplacée par une wrath like ou un spell de gestion encore pire qu'humility...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 16:10
Citation :
Tu grossis un peu le trait quand même^^


C'est vrai mais on n'a pour l'instant vu sa période de vie vu aucun autre jeu aussi représenté de partout que celui-là, enfin en tout cas par chez moi c'était le cas, et le plaisir de jeu en souffrait.

Citation :
En revanche, si on laisse la combo, faut laisser Humility

Citation :
wrath like ou un spell de gestion encore pire qu'humility...


Comparer "anti-bête"/"anti-bête de masse" à "plus aucune de tes bêtes ne fait rien" c'est quand même un raccourci. M'enfin, oublie ça, j'ai pas envie que ce topic soit reparti pour un débat sans fin sur Humility :{

Je dirais presque qu'elle a mérite à rester ban tant les gens la redemandent :P



Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/06/2013 16:11
Citation :
on n'a pour l'instant, vu sa période de vie, vu aucun autre jeu[...]

fixed. Sinon hardcore à comprendre.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 16:13
Citation :
En revanche, Survie/Biblio sont des cartes très représentées (trop?) et elles fonts souvent game si jouées tôt. Dans Jenara, je discutais avec un collègue qui joue ce pack depuis longtemps et je lui disais que j'étais pas fan du slot préceptrice éclairée, il me dis: "c'est une 2ème Survie/Biblio, tant que ces cartes sont légales, je joues préceptrice..."

+1
Je suis pour le ban d'une des deux.
Citation :
On a ban Humility en disant que "ça casse un plan de jeu..." et que dire de Iona? ça casse tous les plans de jeu basés sur le mono couleur... et en plus ça bourre^^
Carcasse? mouais, bof, un instakill T3 ou T2 (5cc) c'est pas abusé...

+1
Citation :
En revanche, si on laisse la combo, faut laisser Humility, les derniers tournois ont montrés que même sans cette carte le deck est viable et très représenté, elle est souvent remplacée par une wrath like ou un spell de gestion encore pire qu'humility...

Absolument d'accord !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.